Astral Minds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A tout jamais - Colleen Hoover

Aller en bas 
Yellow Bird
You’re my morning sun
Yellow Bird
Messages : 236
Points : 1441
Date d'inscription : 27/04/2023
Humeur : il pleut, il y a du soleil, il y a un arc-en-ciel


A tout jamais - Colleen Hoover Empty
A tout jamais - Colleen Hoover EmptyJeu 1 Juin 2023 - 12:33

à tout jamais
Colleen Hoover
Comme tu le sais, je viens de finir un livre. Qui est en fait une suite réclamée par les fans de Jamais plus et plus précisément de Lily Bloom et Atlas, son amour d'adolescente. Concrètement, j'aimerais beaucoup te faire part de ma lecture, mais si je fais ça, je suis obligée de spoiler certaines choses ... Alors, je vais faire mon maximum pour ne pas trop en dire et essayer de te faire part de mes impressions, quand même.

Résumé du livre a écrit:
Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s'arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n'endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s'attendait pas à croiser Atlas, son amour d'adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie.
A-telle seulement envie de le revoir ? D'avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l'amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu'il était bien difficile à trouver. Atlas n'est plus du tout le même que l'adolescent en perdition qu'elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d'elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s'était arrêtée ?

Première chose à savoir, c'est que dans le premier livre, on parle de Lily et de sa relation avec une personne violente avec elle au rythme de ses souvenirs lorsqu'elle relis son journal intime où elle parle d'une autre personne violente dans son entourage et de son amour d'adolescence ( 2288522984 ). Si je devais donner mon ressenti sur cette lecture, à froid, je dirais surtout que c'est un livre que je suis contente d'avoir lu. Pas tant pour l'histoire qui est parfois si horrible, mais plutôt parce que c'est un sujet important, une manière de pouvoir comprendre les personnes qui subissent des violences domestiques et/ou conjugales et que je compte bien garder dans ma bibliothèque.

Bref, tout ça pour en venir au livre dont je souhaite te parler depuis le tout début (mais tu comprends, il fallait quand même que je plante un peu le décor). Donc, pour en revenir à à tout jamais, je n'aurai qu'une seule chose à dire avant de détailler plus mon ressenti : ATLAS, EPOUSE-MOI !

Déjà, ce prénom est juste parfait mais alors, il est d'une douceur et d'une bienveillance envers Lily, c'est merveilleux. Dans ce livre, on retrouve Lily ainsi que son ex-mari et père de sa fille qui fait toujours partie de leurs vies. Ce dernier blâme Atlas pour son divorce d'avec Lily et il est clair qu'il ne souhaite pas voir Lily se remettre avec Atlas (je le rappelle, ils étaient amoureux étant adolescents).  Et si tu sens très rapidement que Lily et Atlas n'en ont pas encore fini avec leur histoire d'amour, tu sens aussi que c'est compliqué pour Lily qui a peur en permanence de subir les actes de colère de son ex. Je trouve ce livre un peu trop "rose" à mon gout. Qu'est-ce que je veux dire par là au juste ? Eh bien, je trouve que les choses paraissent trop simples (surtout quand tu vois les comportements de son ex). C'est "trop facile" et pourtant, c'est un peu ce qu'il nous fallait histoire de mettre un point final à l'histoire d'amour de Lily. Une manière de se dire "okay, maintenant elle est entre de bonnes mains, je peux lire d'autres histoires tranquillement".

Ensuite, j'avoue avoir apprécié découvrir Atlas Corrigan un peu plus que lorsqu'on lisait les ressentis de Lily dans le premier bouquin. On découvre sa vision des choses et son histoire familiale. On apprend à réellement le connaitre et on découvre plusieurs facettes de sa personnalité : sa force, sa rancune et surtout sa douceur et sa prévenance. Dis-toi simplement une chose, il a laissé Lily dormir lors de leur premier rendez-vous amoureux parce qu'elle était exténuée et a juste trouvé ça adorable tandis qu'elle était totalement honteuse et s'attendait à ce qu'il ne veuille plus la revoir 2288522984

En fait, ce livre n'est pas plein de rebondissements, il y en a eu bien assez dans le premier livre. Il est plutôt doux et nous laisse voir un espèce de conte de fées moderne, si je puis dire. Une histoire d'amour qui reprend là où elle s'est arrêtée et qui promet sans doute de durer pour toujours.

J'vais terminer par quelques citations histoire de te prouver qu'Atlas est parfait as fuck  2288522984  1256729911

Lily et Atlas a écrit:
-Tu vas conduire huit kilomètres juste pour me faire un câlin ?
-Je courrais huit kilomètres juste pour te faire un câlin.

Atlas a écrit:
Merci du réconfort que tu apportes à ma vie. Merci de toujours être là, comme un phare, pour me guider lorsque je suis perdu. Que tu brilles dans la nuit pour moi volontairement ou pas, je t’en suis reconnaissant.

Atlas a écrit:
Si quelqu'un m'avait dit que j'avais cinquante pour cent de chances d'être aimé de toi, je me serais demandé ce que j'avais pu faire pour connaître un tel bonheur

Atlas a écrit:
Je devais regarder le dessin animé, mais je ne pouvais pas m'empêcher de contempler ta peau, entre ton cou et ton épaule. Ça m'a de nouveau donné cette incroyable envie de te dire je t'aime, et les paroles étaient là, sur le bout de ma langue, alors je me suis penché vers toi pour les déposer sur ta peau.

Je ne peux pas te dire à quel point c'est important pour moi, de savoir que tu as notre cœur placé à l'endroit même où j'ai un jour secrètement enfoui les mots je t'aime.

Bref, je vais m'arrêter là parce qu'au sinon, j'vais finir par t'écrire tout le livre ici  3864879675 C'était vraiment une très bonne lecture, une lecture qui se termine bien Et pour laisser une note, je pense que je lui mettrais quatre étoiles sur cinq.

J'espère que je n'ai pas trop détaillé et que je ne te spoile pas tout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
A tout jamais - Colleen Hoover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astral Minds :: It ends somewhere-
Sauter vers: