Astral Minds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lux - Jennifer L. Armentrout

Aller en bas 
Yellow Bird
You’re my morning sun
Yellow Bird
Messages : 236
Points : 1441
Date d'inscription : 27/04/2023
Humeur : il pleut, il y a du soleil, il y a un arc-en-ciel


Lux - Jennifer L. Armentrout Empty
Lux - Jennifer L. Armentrout EmptySam 16 Sep 2023 - 10:37

lux (saga)
Jennifer L. Armentrout
Je compte ajouter mon avis sur toute la saga que j'aimerais lire et terminer. En fait, je l'avais déjà commencée alors qu'elle n'était pas encore publiée dans sa totalité en français donc, j'avais un peu décroché et je ne m'en souvenais plus suffisamment pour continuer.

Résumé d'Obsidienne a écrit:
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Tu l'auras compris, je ne compte pas ajouter d'autre résumés pour ne pas spoiler le reste de la saga si jamais tu comptais la lire. Je préfères te laisser la surprise et la découverte.

Si on souhaite la lire entièrement, voici une liste des livres qui composent cette saga :


Précisions : Ombres et les trois parties d'Oubli étaient disponibles en édition papier, au sein d'une intégrale, mais je crois que ce n'est plus en vente actuellement. Toutefois, c'est disponible en format Kindle (du moins en numérique uniquement) tout comme la petite nouvelle a la fin qui n'est disponible qu'en format numérique.

De plus, si tu comptes lire la saga, il est important, à mon sens, de commencer par le premier tome et non par le préquel pour la bonne et simple raison que tu découvres vraiment tout l'univers à travers le tome 1 et que dans Ombres, tu es plongée dans l'univers dès les premières phrases. Je lirais donc ce préquel en deuxième lieu, comme je viens de le faire, c'est parfait comme ordre.


Revenir en haut Aller en bas
Yellow Bird
You’re my morning sun
Yellow Bird
Messages : 236
Points : 1441
Date d'inscription : 27/04/2023
Humeur : il pleut, il y a du soleil, il y a un arc-en-ciel


Lux - Jennifer L. Armentrout Empty
Lux - Jennifer L. Armentrout EmptySam 16 Sep 2023 - 10:37

obsidienne, ombres & oubli (part.1)
Jennifer L. Armentrout
J'ai décidé de commencer à te donner mon ressenti en te parlant des trois premiers livres qui, à mes yeux, forment un tout.

Obsidienne
Comme tu as pu le lire dans le résumé, on suit Katy, une adolescente qui déménage de la Floride vers la Virginie-Occidentale en compagnie de sa maman. Très vite, cette dernière se rend compte qu'il y a des adolescents du même âge que Katy juste à côté et elle pousse donc sa fille à aller faire connaissance avec eux. Sa maman pense que ça lui permettra de sortir un peu et de quitter son ordinateur des yeux (Katy tient un blog de lectures et elle se filme également). Katy fini par prendre son courage à deux mains et s'adresse à son voisin, Daemon Black qui ne l'accueille pas vraiment à bras ouverts, mais elle fini par avoir la réponse à sa question pour trouver le supermarché le plus proche histoire de faire quelques courses. Là-bas, elle y rencontre la sœur jumelle de Daemon, Dee avec qui elle se lie très rapidement et elles deviennent très amies.

Jusque là, tu me diras "mais qu'est-ce qu'elle trouve à ce livre, y a rien de plus banal comme histoire". Eh bien en fait, c'est un univers vraiment pas normal. En fait, on y introduit des créatures surnaturelles. Attention, rien avoir avec les éternels vampires, loups-garous, sorciers et j'en passe. Ce sont des créatures qu'on ne voit pas souvent dans ce contexte mais plutôt dans un autre, un contexte de science-fiction, je dirais. Et pas vraiment dépeintes de la manière dont l'autrice le fait ici.

Après, pour être franche ... C'est assez classique comme histoire. On rencontre et on suit une humaine qui se retrouve coincée dans les problèmes des créatures surnaturelles. Une humaine qui se retrouve également dans une joute verbale constante avec Daemon, cachant sans aucun doute une attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Pour moi, c'est du vu et revu, mais ça ne me dérange pas. Parce que pour moi, certaines choses changent un peu, de petits détails parfois. Katy est une personne qui préfère la compagnie de ses livres à la compagnie des autres, elle aime la solitude. Et elle tient tête à Daemon alors qu'il se montre très froid et semble tout faire pour la faire fuir, je trouve ça dingue (perso, j'aurais souvent tourné les talons face à ses remarques, sans dire un mot et peut-être en pleurant et en me maudissant de ne rien avoir répondu).

Un point positif que je voulais souligner, c'est que je trouve cette lecture très fluide. Ca se lit rapidement et facilement. Tout est bien expliqué. Et aussi ! J'ai eu chaud quelques fois en lisant ce livres 2288522984 Sans doute à cause de Katy et Daemon qui se tournent autour sans se tourner autour quoi (feur).  

Katy a écrit:
Beau visage. Corps parfait. Caractère de cochon. C’était un peu la sainte trinité du mec canon.

Daemon a écrit:
Je suis persuadé que les personnes les plus belles, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, sont celles qui n'ont pas la moindre idée de leur charme.
Daemon a écrit:
Mon peuple pense que lorsqu’on meurt, notre essence se fond avec les étoiles pour les aider à briller. Ça peut paraître stupide, mais quand je regarde le ciel, la nuit, j’aime croire qu’au moins deux de ces étoiles sont mes parents. Et que Dawson en est une autre.

Ombres
Après le premier tome, j'ai enchainé sur la nouvelle qui se déroule avant le premier tome et qui se centre sur un autre personnage. Pour tout dire, j'avais oublié que ça faisait partie de l'intégrale avec les livres du point de vue de Daemon. Et finalement, c'était une très bonne chose. Bien que j'aie déjà lu le premier tome, je souhaitais vraiment me replonger dans cet univers comme si c'était la première fois (bien que je connaisse certains points importants). Et ce préquel nous met directement dans le bain dès les premières phrases en nous parlant d'un combat pour le moins ... dangereux.

Je ne te résumerai pas ce livre parce que je ne souhaite rien spoiler. Toutefois, j'aurai une chose à dire : J'ai adoré. Pourtant, c'est un peu compliqué de la lire. Pourquoi me demanderas-tu. Eh bien tout simplement parce qu'on y parle d'un personnage cité dans Obsidienne et on connait déjà plus ou moins l'issue de son histoire. Mais, cela nous éclaire sur l'histoire de ce personnage et le comportement d'autres présents dans le premier tome.

Oubli, partie 1
Ce livre reprend exactement toute l'histoire d'Obsidienne, mais du point de vue de Daemon. Pour moi, c'est une grande première de lire deux fois la même histoire tout en changeant de point de vue. Et franchement, j'ai trouvé ça méga intéressant. Parce que certaines choses méritent qu'on comprennent le pourquoi du comment c'est arrivé.

Par exemple : Daemon demande à Katy de passer du temps avec elle. Comme il ne s'est pas bien comporté en sa compagnie, il doit rapidement trouvé un moyen pour qu'elle accepte. Il sort alors l'excuse que Dee, sa sœur jumelle, lui a confisqué ses clés et ne lui rendra que s'il passe un peu de temps avec Katy pour se rattraper et s'excuser de son comportement. Eh bien dans cette partie, on comprend bien vite que c'est un sacré bobard, que ses clés n'ont jamais été confisquées 3066824534 2598960201

Et puis, j'ai trouvé ça intéressant de comprendre tout le point de vue sur l'intégralité de la situation qui les lie du début à la fin du récit. Et autant le dire, Daemon est un petit cochon qui, dès qu'il la voit ne semble pas pouvoir retenir ses yeux de la reluquer (tu me diras, Katy en fait tout autant et franchement, je la comprends aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Bird
You’re my morning sun
Yellow Bird
Messages : 236
Points : 1441
Date d'inscription : 27/04/2023
Humeur : il pleut, il y a du soleil, il y a un arc-en-ciel


Lux - Jennifer L. Armentrout Empty
Lux - Jennifer L. Armentrout EmptyLun 9 Oct 2023 - 17:33

onyx & oubli (part.2)
Jennifer L. Armentrout
Il est maintenant temps que je te partage mon avis sur le tome 2 de la saga et oubli qui reprend les mêmes événements.
Encore une fois, j'avais déjà lu Onyx donc certains moments étaient un peu restés dans ma petite tête, je n'étais pas vierge de cette histoire 3284177878  

Je n'ajouterai pas de citation des personnages, c'est sans doute trop risqué niveau spoil, désolée 446176541 3864879675

Onyx
Nous y voici, nous y voilà !
Si le premier tome fait partie de mes meilleures lectures, parce que j'aime beaucoup le lore, je dois avouer que ce deuxième nous permet d'être servis en terme de lore et de choses qu'on découvre dans ce nouvel arc de l'histoire.

En premier lieu, ce qui est plutôt sympa, c'est qu'on continue l'histoire quelques jours après les derniers événements du premier tome. Quand on lis à la suite, je trouve que c'est très agréable parce qu'on ne quitte pas vraiment l'histoire, qu'on n'a pas cette ellipse de x mois où on ne sait pas ce qu'il se passe. Pour moi, c'est un sacré bon point en fait !

Autant le dire, dans ce tome, plein de choses sont rageantes :
- Le comportement de Katy;
- Un ou deux personnages dont je ne dirai rien pour ne pas te spoiler ;
- Deux moments plutôt difficiles.

Ces deux moments en question sont rageants et aussi tristes. Mais comme je te l'ai déjà dit, c'est quelque chose que je trouve utile surtout un moment en particulier que je redoutais un peu de lire parce que j'aimais énormément ce personnage. Je suis totalement pour le fait qu'il arrive des choses parfois "cruelles" aux personnages, qu'ils soient importants ou non et c'est encore un bon point pour moi.

Je n'ai pas trop envie d'en dévoiler parce que c'est un deuxième tome donc c'est compliqué d'en dire davantage, mais c'était encore une fois une très bonne lecture pour moi.

Oubli, partie 2
Comme ce sont quasi QUE des moments déjà lus dans le tome du point de vue de Katy, j'ai eu énormément de mal à lire ce point de vue. J'ai passé beaucoup de moments pour me concentrer sur les moments que Daemon vivait de son côté.

Je dirais que ce point de vue n'est pas le plus utile et le plus important à lire. Je sais bien que les trois parties d'Oubli ne sont pas obligatoires à lire, mais comme je souhaitais vraiment lire toute la saga, je voulais me concentrer sur les autres livres, au-delà de la saga principale. Ce qui s'avère intéressant pour ce qui concerne mon post à propos des trois premiers livres et nettement moins intéressant pour cette partie. Mais au moins, mon expérience sera complète  3284177878
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Bird
You’re my morning sun
Yellow Bird
Messages : 236
Points : 1441
Date d'inscription : 27/04/2023
Humeur : il pleut, il y a du soleil, il y a un arc-en-ciel


Lux - Jennifer L. Armentrout Empty
Lux - Jennifer L. Armentrout EmptyMar 24 Oct 2023 - 17:03

opale & oubli (part.3)
Jennifer L. Armentrout
Maintenant que je viens de finir le tome 3 ainsi que la troisième partie d'oubli, me revoilà pour donner mon petit avis, sans spoiler (du moins autant que possible)  gah

Petite précision : J'ai lu les deux livres en même temps. Ca m'a permis d'être plus "efficace" dans ma lecture et de passer les moments qui faisaient double emploi puisque Daemon et Katy sont souvent ensemble après tout.

Opale et Oubli, partie 3
Ce tome 3 était intéressant. Par contre, j'ai eu du mal à me plonger autant dans l'histoire que pour les tomes précédents. En fait, dans Opale, on voit un objectif, au même titre que les personnages du livre, mais pour autant, arriver à cet objectif prend du temps. Normal, tu me diras ! Oui, je suis d'accord, mais ce n'est pas une raison pour attendre 233 pages avant que quelque chose de réellement intéressant se produise. C'est vraiment ce qui m'a un peu chagriné. Sinon j'ai beaucoup aimé qu'on s'attarde un peu sur la psychologie des personnages et sur les relations qui les lient tous.

J'ai aussi beaucoup ri parce qu'un personnage que je n'aime vraiment pas s'est quand même pris beaucoup de poings dans la tronche et beaucoup de répliques cinglantes dans les dents. Et je préciserai d'ailleurs que ce personnage en question me dégoute vachement. Sa manière d'agir est vraiment terrible et le consentement des autres lui est complètement égal. JE NE L'AIME PAS (je ne citerai bien entendu pas son prénom pour ne pas spoil).

Mon avis global sur Oubli
Je dirais que ces trois parties ne sont pas utiles à l'histoire. C'est simplement le point de vue de Daemon et ça ne change rien. Toutefois, je dirais que la première partie est sans doute la plus intéressante. On apprend plus de choses sur ses façons d'agir qui nous aident à le comprendre et puis à savoir ce qu'il se passe de son côté.

Quant aux deux autres parties, je dirais qu'elle sont ... redondantes et pas si utiles que ça. Certains moments le sont, comme certaines visites à la famille de Daemon, mais en dehors de ça ... Ce n'est vraiment pas utile.

Ce qu'il y a d'intrigant par contre, c'est qu'on a trois pages à la fin, entre les trois parties et le préquel (oui, il est tout à la fin du livre, ce qui est complètement illogique) qui nous en disent plus sur la manière d'agir d'un personnage secondaire qui a d'ailleurs sa propre séries de livres qui se passe après la saga Lux (une trilogie : Origine)  3219428788 Et je pense que c'est aussi une manière de laisser le lecteur encore plus sur sa fin quand il lit le tout parce que beaucoup de questions se posent déjà à la fin du tome 3, mais là ... Ca me fait m'en poser plus encore.

Je terminerai en précisant que ma lecture que j'avais déjà faite avant s'arrête là, que je pars dans l'inconnu pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Lux - Jennifer L. Armentrout Empty
Lux - Jennifer L. Armentrout Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Lux - Jennifer L. Armentrout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astral Minds :: Processing-
Sauter vers: