Astral Minds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Loups du Millénaire - Sapir A. Englard

Aller en bas 
2 participants
æzel
always here for you
æzel
Messages : 270
Points : 364
Date d'inscription : 11/04/2023
Humeur : fatiguée

https://astralminds.forumactif.com

Les Loups du Millénaire - Sapir A. Englard Empty
Les Loups du Millénaire - Sapir A. Englard EmptyJeu 9 Nov 2023 - 18:10

Tome 1
It all begins somewhere
Je vais faire une version sans spoil et une version avec spoil  gah

PARTIE SANS SPOIL

Mon avis est plutôt positif sur ce bouquin. J'ai trouvé la plume fluide et facile à lire, très rapide à lire aussi ! Les personnages ont l'air travaillés mais j'aurais aimé qu'ils soient davantage détaillés dans leurs actions, car parfois, j'étais un peu perdue !

C'est en réalité mon premier roman spicy avec des meutes etc, je suis plutôt habituée aux omegaverses gay ce qui est très différent. Et comme tu me l'as teasé, je me suis dit que j'allais avoir chaud la culotte  4259538139
ET EN FAIT NON.  381166421

Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas habituée ou quoi, mais je me suis aussi un peu perdue entre le pdv de Sienna et celui d'Aiden, bien que j'aie grandement apprécié le fait de pouvoir connaître la vie d'Aiden, même si ce n'était qu'un peu.

J'ai trouvé la fin vachement bâclée par contre, un peu intrigante, certes, mais vachement bâclée.
Ce que je n'ai pas aimé non plus, c'est la vulgarité dans les scènes de sexe. Je peux l'affirmer : ça a eu l'effet inverse. Plutôt que de me chauffer, ça m'a refroidi.

Je pense que je lirais les autres tomes si j'en ai l'occasion, pour l'histoire, mais pour ce qui est du côté spicy, je vais chercher un autre auteur parce que c'était pas ça  381166421

Après, ce n'est qu'une question de goût personnel, peut-être que tu vas apprécier, sait-on jamais  4259538139

Par contre j'ai adoré la blague de Josh gah 3864879675

PARTIE AVEC SPOIL

SPOIL:



13/20

Pour conclure tout ça, mon petit avis sur un petit bouquin, je lui donnerais la note de 13/20 en réalité. Il n'est pas mauvais, j'ai apprécié ma lecture, mais je n'ai eu aucun mal à m'arrêter en pleine action parce que, pour moi, il n'était pas assez captivant.

Revenir en haut Aller en bas
Yellow Bird
You’re my morning sun
Yellow Bird
Messages : 236
Points : 1441
Date d'inscription : 27/04/2023
Humeur : il pleut, il y a du soleil, il y a un arc-en-ciel


Les Loups du Millénaire - Sapir A. Englard Empty
Les Loups du Millénaire - Sapir A. Englard EmptyVen 10 Nov 2023 - 16:30

Les loups du Millénaire
Tome 1
Il faut donc savoir qu'au départ, j'ai vu plusieurs fois les livres de cette série sur Vinted. J'ai donc lu le résumé et j'étais plutôt contente de savoir qu'il y aurait une saga avec des loups (parce que ben c'est mon animal préféré et j'aime lire des histoires avec des loups-garous). Je n'ai jamais trouvé le premier livre ou un lot pour un bon prix donc, après m'être informée, j'ai vu que c'était dispo sur Galatea. Cinq chapitres gratuits et les suivants contre un abonnement ou une attente très longue (genre 11h et ça augmente ensuite).

Je sais déjà que mon avis sera un peu salé. Parce que même si j'ai passé un bon moment de lecture, certaines choses me chiffonnent.

Le livre et le travail éditorial

Il est très TRES rare que je critique l'objet, mais cette fois, je trouve que c'est important de le faire. Malheureusement.
Comme je te l'ai dis sur Discord, je trouve que 18 euros pour 281 pages avec des énormes marges, une écriture toute petite et un dessin entre certains chapitres comme pour remplir le truc et qui est tout le temps la même, ben ça me met un peu en colère. Pour avoir d'autres livres de la maison d'édition, je n'ai jamais rencontré ce problème dans leurs livres et je ne comprends pas pourquoi celui-ci est différent des autres.

Ensuite je dois dire que la couverture me plait plutôt bien, elle est jolie et correspond au thème. Mais il y a pourtant quelque chose sur la couverture qui me met un peu hors de moi. Le terme Romantasy. Pour la petite explication, la romantasy est un mot-valise (romance et fantasy). Je sais qu'en francophonie, il y a plus de nuance pour le fantastique et la fantaisie. Parce que le genre fantastique n'existe que chez nous alors que chez les anglophones, tout ça reste dans le genre fantasy. Pourquoi est-ce que je te raconte ça ? En francophonie, le fantastique est un genre qui introduit des créatures et un monde fantastique dans le monde que nous connaissons et la fantasy eh bien, c'est un monde complètement inventé avec ses règles, sa politique et son système de magie qui ne s'installe donc pas dans notre monde. Je ne suis donc pas contente de voir que ce livre est annoncé comme de la romantasy alors que ça semble totalement se passer dans notre monde. Je suis peut-être très critique, mais la romantasy, pour en avoir plein d'ouvrages dans ma bibliothèque et entendre des créateurs de contenu littéraire en parler, CE N'EST PAS CA.

Hugo Roman, vous avez chié sur vos lecteurs.

L'histoire

Globalement, je trouve que l'histoire se lit plutôt rapidement et que l'écriture est fluide. En m'arrêtant au chapitre 5 et à la manière dont l'histoire avait été traitée jusque là, je ne m'attendais pas à une suite pareille. J'ai eu l'impression que chaque moment important était coupé à cause de ce que Sienna endurait à cause de la frénésie (la Haze sur Galatea) et que ça virait d'un revers de main des moments qui auraient peut-être mérités d'être exploré plus en profondeur.

Je prendrais simplement l'exemple de l'Alpha du Millénaire qui ramène sa truffe pour le bal de Yule et ça semble quand même inquiéter Aiden. Mais finalement, on ne le croise que l'espace de quelques lignes dans l'histoire avant de ne plus le voir.

Je pense que comme il y avait un bandeau #1 Torride sur Galatea, j'me suis fait beaucoup d'idée à propos de ce à quoi pourrait ressembler l'histoire d'amour entre Sienna et Aiden. J'imaginais un jeu de séduction plus long, quelque chose qui prendrait plus de temps, qui donnerait l'envie au lecteur de vouloir lire la suite pour savoir comment se passerait la relation entre eux. Là, j'ai directement compris que de toute façon, ils finiraient ensemble. Pas de doute.

Et pour en revenir aux scènes que je trouve parfois mal explorées ou du moins, trop rapides et parfois sans suffisamment de détails, je reprendrai les mêmes exemples que toi : le mariage et la première fois de Sienna. Tout va vite. Trop vite. On n'a même pas le temps de profiter de leur intimité en même temps qu'eux et je trouve ça très dommage. J'ai l'impression que la scène où elle vient remercier Aiden de l'avoir sauvée dans la ruelle la veille était plus intense alors qu'il n'a fait "que glisser un doigt en elle" était plus intense que sa première fois, que leur première fois en tant que compagnons.

Le langage pendant les scènes de sexe ne m'a pas plus. C'était grossier et avoir des "putain" même en dehors, ça ne me plaisait pas vraiment. C'est mon premier livre vraiment spicy et en vrai, si je dois parler de ce premier tome, il ne mérite pas vraiment le bandeau qui lui est attribué sur galatea (sauf si la musique et les bruits d'ambiance accompagnent les scènes spicy - ce qui est le cas pour la toute première scène du livre -, et encore je ne suis pas certaine que ça ajoute quelque chose de plus concernant cet aspect de la lecture. D'autres livres sont peut-être plus appropriés à ce contexte.

Par contre, parce que j'aimerais quand même dire quelque chose de positif, j'ai beaucoup aimé la scène où ils courent tous les deux, que je trouvais très particulière et assez lourde de sens. Et j'aimerais aussi applaudir la blague de Josh sur le gouda  gah

C'est un premier livre et j'attends de voir si la suite installe une vraie histoire mystérieuse, comme le tease un peu la toute fin du bouquin ou si c'est aussi plat que ce premier tome où la seule intrigue concerne l'accouplement de l'Alpha avec Sienna et cette mystérieuse femme aux yeux violets qui drop des news comme ça, sans rien dire.

Pour résumer mon avis

J'ai trouvé que tout s'enchainait trop rapidement, que l'histoire de fond était un peu pauvre comparé à la romance et la tension entre Sienna et Aiden. (Sérieusement, Sienna avait une piscine dans sa culotte tous les 3 jours ou bien ?!) L'histoire aurait mérité d'être un peu "étirée", pas pour apporter des longueurs au récit et que ce soit chiant à lire, mais pour mieux décrire les personnages, leur caractère, leurs liens et les moments importants du livre.

Comme ça, on pourrait croire que je n'ai pas aimé le livre, pourtant j'ai bien aimé. J'ai aimé le système de hiérarchie et le fonctionnement de la meute. J'ai aimé l'histoire entre Sienna et Aiden (bien que trop rapide à mon gout même si Josh et Michelle battent des records).

Ce n'était pas une mauvaise lecture et je pense que je lirai quand même la suite que je n'achèterai surement qu'en seconde main vu le prix du livre.

Promis, je suis pas aigrie  2645888143  3864879675
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Loups du Millénaire - Sapir A. Englard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astral Minds :: It ends somewhere-
Sauter vers: