Astral Minds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Off-campus - Elle Kennedy

Aller en bas 
Yellow Bird
You’re my morning sun
Yellow Bird
Messages : 236
Points : 1441
Date d'inscription : 27/04/2023
Humeur : il pleut, il y a du soleil, il y a un arc-en-ciel


Off-campus - Elle Kennedy Empty
Off-campus - Elle Kennedy EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:35
The deal (off-campus tome 1)

Elle Kennedy
Premièrement, je tiens simplement à dire que je préfère la couverture anglaise ou américaine, je ne sais pas alors, j'ai ajouté celle-là plutôt que celle qu'on a en francophonie (bien qu'apparemment, la maison d'édition ait dit que les couvertures aillaient changer 2288522984). J'ai donc acheté les livres trop tôt, j'imagine ... Mais bon, au moins, je les ai eu moins chers !

Résumé a écrit:
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Avant de donner réellement mon avis, je tiens à mentionner certains trigger warning : mention et explication d'un viol passé pour un personnage ainsi que violences domestiques (sur un enfant) pour un autre personnage et conjugales auxquelles cet autre personnage a été exposé. Tout cela est expliqué, pas forcément dans les détails, mais des "flash-back" sont quand même présents.

Alors, pour ce qui est de mon avis ... Franchement, j'ai pris le livre dans ma bibliothèque avec peu de conviction. En fait, je n'avais pas plus envie de lire que ça, mais je me suis un peu forcée à choisir et prendre un livre. Hier, j'ai lu 10 chapitres et puis, j'ai pas vraiment réussi à décoller mes yeux du livre.

Pourquoi ? Pour plusieurs raisons, en fait ! La première concerne les personnages. Ils ne sont pas du tout superficiels et il y a une certaine profondeur en ce qui concerne leur personnalité et leur vécu personnel. J'aime le caractère d'Hannah et j'aime aussi Graham. J'étais peu surprise de voir le cliché du mec sportif et de la meuf non populaire. A mon sens, c'est quelque chose de plutôt courant donc bon ... Et puis le récit aussi. C'est quelque chose qui se lit facilement et qui est fluide.

Une seule chose m'a légèrement dérangée. C'est l'utilisation de termes un peu plus crus et vulgaires pendant les rapports sexuels entre les personnages. Mais je dirais que c'est modéré et que donc, ce n'est pas non plus quelque chose qui a dérangé complètement ma lecture. Disons simplement que des "je glisse mes doigts dans sa chatte", ça me fait un peu tiquer, mais c'est pas quelque chose qui revient souvent.

Une autre chose qui aurait pu me déranger, c'est le fait que ce soit "prévisible". Dès le résumé, je me suis fait une réflexion (et j'imagine que tu sais laquelle) et donc, je connaissais l'issue sans forcément connaitre tous les rebondissements, bien sûr et c'est ça qui m'a plu. Ce n'est pas un truc tout tranquille et il y a quelques rebondissements.

Et puis, je dirais qu'un certain humour est quand même présent dans le livre. J'ai un peu rigolé, j'ai un peu eu les larmes aux yeux. En fait, je me suis vraiment attachée aux personnages (et j'ai hâte de lire le tome 5 pour avoir la nouvelle à leur sujet et savoir ce qu'ils deviennent 393725645)

Je terminerai par une citation qui se retrouve vers la fin du livre, mais qui m'a fait tellement rire  3864879675  
Pour poser le contexte, Hannah débarque dans le vestiaire des garçons (ça spwal rien du tout, mais c'était vraiment marrant comme réaction, à quoi est-ce qu'elle s'attendait, sérieux ?!)
Hannah a écrit:
Des pénis!

Doux Jésus.

Des pénis partout!

Je suis horrifiée par ce que je vois. Mon Dieu. Je viens d'interrompre un colloque de pénis. Des grands pénis et des petits pénis, des gros pénis et des pénis qui ressemblent à des pénis. Peu importe où je tourne la tête, il y a des pénis à perte de vue.

Mon cri de surprise attire l'attention de tous les pénis -euh, de tous les mecs de la pièce-, et une seconde plus tard, ils -les pénis- ont tous disparu derrière des serviettes, des mains et des casques de hockey, et moi je reste plantée là, rouge comme une tomate.

Bref, je suis contente de mon achat, je lirai la suite, c'est certain et je mettrais une notre de 4/5 au livre, c'était vraiment une très bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Bird
You’re my morning sun
Yellow Bird
Messages : 236
Points : 1441
Date d'inscription : 27/04/2023
Humeur : il pleut, il y a du soleil, il y a un arc-en-ciel


Off-campus - Elle Kennedy Empty
Off-campus - Elle Kennedy EmptySam 27 Avr 2024 - 10:19
The mistake (off-campus tome 2)

Elle Kennedy
Encore une fois, je mets la couverture des livres en anglais, parce que les torses nus sur les couvertures, on souffle fort !

Je vais commencer par les trigger warning : dans ce livre, il n'y en a pas autant que dans le précédent. Ici, on parle un peu d'alcoolisme (de la part du père d'un personnage) et de tout ce qui pourrait être lié à cette addiction. C'est vraiment plus modéré que le livre précédent, en vrai.

Résumé a écrit:
C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain...

John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.

Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Alors on peut passer à mon avis, j'crois !
Et pour tout dire, j'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome. Ce qui est sympas, c'est que chaque livre se concentre sur un joueur de l'équipe de hockey (sur 4 potes qui vivent ensemble, d'ailleurs).

Et donc ici, on se concentre sur John Logan qui est tout perdu au début du livre. Perdu sentimentalement et dans sa vie en général puisque son futur est incertain, lui fait peur et qu'il profite un peu de la vie pour oublier le mess de sa vie. Il est tellement perdu qu'il fini dans la chambre de Grace en voulant se rendre à une soirée, qu'il la "baise", qu'il jouit, mais pas elle. S'en suit une série d'événements et un Logan qui merde coup sur coup. Et donc, ce livre est une histoire de reconquête et je dois dire que ... Ben j'ai adoré la tournure des événements !

GROS PLUS pour le moment très émouvant du dernier chapitre qui m'a fait un peu pleurer quand même ! Est-ce que c'est la fatigue ou bien une empathie énorme qui a joué, je ne sais pas !

Comme l'autre livre, il y a du langage un peu "vulgaire" (chatte, bite, couilles, queue, ...). En soit, ce sont des mots qu'on utilise dans la vie de tous les jours, mais je trouve que parfois, ça coupe un peu les choses. Après, j'ai remarqué que ces mots étaient plus souvent utilisés quand c'est le point de vue de Logan et non celui de Grace (elle fait d'ailleurs remarquer qu'elle utilise un mot, influencée par lui).

Je ne mettrai pas d'extraits cette fois parce que franchement, il y a du spoil un peu partout, j'ai l'impression. Surtout par rapport à une certaine partie du livre à propos de la reconquête ! D'ailleurs, certaines choses m'ont un peu déçues pour cette reconquête parce qu'il y a une liste et qu'on la passe un peu rapidement en revue quoi ... Bien que ce qui est un peu plus détaillé soit un peu drôle aussi  3284177878

Bref, j'ai passé un excellent moment et je noterais le livre à 4/5 (mais j'ai préféré celui-ci par rapport au précédent).
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Bird
You’re my morning sun
Yellow Bird
Messages : 236
Points : 1441
Date d'inscription : 27/04/2023
Humeur : il pleut, il y a du soleil, il y a un arc-en-ciel


Off-campus - Elle Kennedy Empty
Off-campus - Elle Kennedy EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:06
The score (off-campus tome 3)

Elle Kennedy
Pour la trosième fois, je mets la couverture des livres en anglais, parce que les torses nus sur les couvertures, ben c'est nul !

Je vais commencer par les trigger warning : dans ce livre, il n'y en a pas du tout à moins que quelqu'un puisse être trigger par la maladie dégénérative (pour un parent d'un personnage) et puis, il y a quand même le deuil, même si ça ne prend pas beaucoup de place dans le roman.

Résumé a écrit:
Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur.

Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder.

Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Alors ! Dans ce livre, on suit le troisième joueur de hockey de la petite bande et Allie, la meilleure amie de Hannah du tome 1. Comme pour les tomes précédents, on est bien conscient de la tournure des événements, j'veux dire, il n'y a pas trop de doute sur l'issue de la relation entre les personnages.

Ce tome est sans doute celui qui me plait le moins jusqu'à présent. En fait, je trouve que les choses se passent plutôt rapidement. Un plan cul qui devient une relation en un rien de temps, en fait. En tous cas, c'est l'impression que ça m'a donné. Il y avait pas mal de scènes de sexe, mais en même temps, c'est normal avec un plan cul !

Ce qui me fait un peu rire, c'est que jusqu'à présent, les joueurs de hockey (donc Garett, Logan et maintenant Dean) sont des gros baiseurs qui ont des coups d'un soir à longueur de temps, mais qui deviennent les plus sérieux du monde dans leurs relations une fois que la meuf dont on a la certitude qu'ils finiront ensemble apparait. Genre Dean au départ est sur le point de faire un plan à trois, aime prendre des femmes partout sauf dans sa chambre et une fois que Allie débarque, oui, il y a des scènes à certains endroits, mais au final, il finit par avoir chaque relation sexuelle avec Allie dans sa chambre. J'ai l'impression que ça respecte pas tellement le personnage de Dean, là où ça me gênait nettement moins avec Garett et Logan.

En résumé, ce qui me dérange avec CE bouquin là, c'est que j'ai l'impression que sa manière d'être, son caractère n'est pas spécialement respecté. Peut-être que c'est le caractère redondant de la choses avec un fonctionnement qui est à peu près le même bien que les situations soient différentes ?!

Pour autant, je suis loin d'avoir passé un mauvais moment ou une mauvaise lecture et ça reste à la hauteur des autres tomes quand même. Juste, si je devais faire un classement, j'établirais celui-ci :
1. The mistake (Logan et Grace)
2. The deal (Garett et Hannah)
3. The score (Dean et Allie)

Et je mettrais donc la note de 4/5 à ce livre bien qu'il m'ait un peu moins plus que les deux autres. C'était quand même intéressant 393725645

Et je termine par un extrait qui m'a quand même fait beaucoup rire entre Dean et un ami qui agit beaucoup comme lui (donc qui ne pense qu'au Q). C'est merveilleux de parler de cette manière en même temps que CE sujet (à savoir Twilight) 3864879675 Et comme ça, ça te laisse un avant-gout de la manière de parler de Q dans les livres.

Dean & Beau a écrit:
– Tu sais, je ne crois pas qu’on parle d’une situation de type Bella et son sang magique.

– Ah non ?

– Non, je pense que tu as imprégné la chatte de cette meuf.

Un rire étouffé retentit derrière nous et je me tourne à temps pour voir notre serveuse passer, les joues rouges et les lèvres pincées comme si elle se retenait de rire.

– Comment ça ? je demande à Beau.

– Je pense que tu es plutôt dans la situation de Jacob. Tu as imprégné sa chatte, et maintenant c’est la seule chatte à laquelle tu peux penser. Tu n’existes plus que pour cette chatte. Comme Jacob et le bébé mutant bizarre.

– Espèce d’enfoiré, c’est toi qui as lu ces livres !

– Pas du tout, proteste Beau avant de sourire timidement. Mais j’ai vu les films, avoue-t-il.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Off-campus - Elle Kennedy Empty
Off-campus - Elle Kennedy Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Off-campus - Elle Kennedy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love & lies on campus - Emma Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astral Minds :: It ends somewhere-
Sauter vers: